LA PEAU DE RAISIN
Une matière issue du raisin, innovante, durable et résistante. Parmi les différents "cuirs" végétaux existant sur le marché, la matière végétale de raisin est probablement la plus incroyable en termes de résultat. Semblable à un cuir, elle est une belle alternative naturelle au cuir animal.
La peau de raisin : l’innovation au service du futur
Le processus de fabrication
LA PEAU DE RAISIN NE CONTIENT:
✕ Ni produit chimique toxique
✕ Ni solvant toxique
✕ Ni métaux lourds
✕ Ni aucune substance dangereuse pour l’homme et l’environnement.
POUR ALLER PLUS LOIN
La substance organique dans les pépins de raisin
Les pépins de raisin sont une excellente source d'une substance organique appelée acide ellagique. C'est un type de composé phénolique qui a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. L'acide ellagique présente de nombreux avantages pour la santé, telle que des propriétés antioxydantes, pour protéger les cellules des dommages causés par les radicaux libres et des propriétés anti-inflammatoires, pour réduire l'inflammation dans le corps.
La substance organique dans les pépins de raisin dans la fabrication de la peau de raisin
L'acide ellagique présent dans les pépins de raisin est un des composés qui est utilisé pour fabriquer la peau de raisin. La peau de raisin est fabriquée à partir des peaux, des tiges et de pépins de raisin. L’acide ellagique, cette substance organique présente naturellement dans les pépins de raisin est extrait pour permettre de lier les fibres de cellulose ensemble permettant de créer la peau de raisin.
Certifications de la peau de raisin
Vegea® a reçu le premier prix du Global Change Award pour le développement d'une matière innovante.
La peau de raisin est certifiée vegan, conforme à REACH, OEKO-TEX STANDARD 10 et Global Recycling Standard.
Téléchargez ici la brochure de Vegea® contenant les certifications.