SEAQUAL INITIATIVE

Plastique marin recyclé SEAQUAL®

Seaqual - seaqual initiative - seaqual textileseaqual yarn -

Plastique marin recyclé SEAQUAL®

SEAQUAL® est une société espagnole qui offre un engagement fort : combattre la pollution plastique. L'objectif de SEAQUAL® est de contribuer à nettoyer les océans; sensibiliser aux problèmes du plastique occupant les océans et mettre en lumière les héros qui travaillent à les résoudre.

Depuis 2016, SEAQUAL INITIATIVE commercialise une gamme de fils réalisés à partir de déchets marins gisant au fond et à la surface des océans.

12 MILLIONS

De tonnes de plastique sont déversées dans nos océans, chaque année

Plus de 40%

Ne sont utilisés qu’une fois, avant d’être jetés

SEAQUAL®

SEAQUAL INITIATIVE est une communauté collaborative unique qui travaille avec des programmes de nettoyage des océans du monde entier pour transformer les déchets marins qu'ils récupèrent en SEAQUAL®, une nouvelle matière première entièrement traçable qui a le pouvoir de sensibiliser au problème de la pollution marine et de mettre en lumière ceux qui contribuent à la combattre. En choisissant des produits contenant SEAQUAL®, vous contribuez à nettoyer les océans.

Aujourd'hui, toute la transformation du plastique marin par SEAQUAL INITIATIVE se fait en Europe. Il est récupéré lors des opérations de nettoyage des océans en Europe, en Méditerranée et sur la côte ouest de l'Afrique.

LA COLLECTE

Les déchets marins sont collectés par des programmes de nettoyage.

LE TRI

Les déchets marins sont triés en différents types de matériaux.

LA PRÉPARATION

La partie plastique est nettoyée et transformée en SEAQUAL® MARINE PLASTIC dans des installations agréées SEAQUAL INITIATIVE.

LA TRANSFORMATION

Les flocons sont transformés en fils recyclés SEAQUAL INITIATIVE.

Comment SEAQUAL® garantit que le plastique provient des océans ?

SEAQUAL INITIATIVE exploite une chaîne de traçabilité (CoC) tout au long de la chaîne d'approvisionnement, du nettoyage de l'océan au produit final de vente au détail. Le CoC est un système de procédures et de documents qui retracent le matériau depuis son origine jusqu'à son utilisation finale. Le CoC commence par un « certificat d'origine » garantissant que le plastique a été retiré de l'environnement marin. Ce certificat est signé par l'organisation enregistrée responsable du nettoyage ou la société de gestion des déchets agréée collectant les déchets plastiques marins.

Certifications

Le tissu que nous utilisons pour la doublure de nos sacs à main est un textile 100% polyester recyclé Seaqual® et certifié :

SEAQUAL®

Global Recycled Standard

STANDARD 100 by OEKO-TEX®

Téléchargez ici notre licence Seaqual®

DÉCOUVREZ NOS MATIÈRES ÉCO-RESPONSABLES